WELCOME BACK

denez-2015

« An enchanting garden » en breton « Ul liorzh vurzhudus » qu’on pourrait traduire par « Un jardin magique », c’est le nom du nouvel album de Denez Prigent, dans les bacs le 7 avril, dont voici la pochette ci-dessus. C’est le premier album studio du chanteur depuis…12 ans, puisque le dernier en date, « Sarac’h », date de 2003.

12 nouvelles compositions

Il s’agit d’un album de 12 titres originaux et entièrement acoustiques (contrairement aux derniers albums). Il se veut le résultat de « plusieurs années d’écriture, de voyages et d’expérimentations sur scène », le tout formant une « musique métissée,  puissante et universelle, entièrement acoustique ».

L’intensité des émotions, l’énergie de la transe, le mélange de couleurs et de rythmes, les paysages sonores surprenants, et bien sûr la voix unique et vibrante de DENEZ seront au coeur de ce nouvel album …  qui s’annonce étonnant et magique.

Fini Denez Prigent, place à Denez

A noter que cet album est publié sous le nom de « DENEZ », tout comme son best-of sorti en 2011 et contrairement aux autres albums du chanteur. Les communiqués de presse indiquent également « Denez » et jamais « Denez Prigent ». Il faut peut-être y voir une rupture avec ses précédents albums, teintés d’électronique, mais on vous laisse également y aller de votre petite explication dans les commentaires…

Un petit café pour la route ?

L’album est déjà disponible en précommande sur le site de la Fnac.

Ci-dessous un extrait d’une nouvelle chanson de Denez Prigent enregistrée il y a quelques années, mais jamais publiée en album. On en retrouvera peut-être une nouvelle version dans celui qui vient.

24/03/2017 06:09
Votre ip : 54.205.126.164

244506 visiteurs au total
72 visiteur(s) aujourd'hui
1 visiteur(s) connecté(s)