Ressortez les boules à facettes, le Strass et les paillettes ! Ce soir c’est disco noz !
Voici un premier extrait du tout nouvel album des DU, à découvrir en exclusivité dans notre émission dès dimanche 18 mai et en bas de cet article ! Pour ce pachpi endiablé, les DUs ont ressorti les pattes d’eph et ont convié le roi du dance-noz-floor, alias Lors Landat à chanter sur ce morceau en breton. Un titre très disco au son « eightees » dans lequel vous pourrez entendre entre deux « Travolta » des bombardes saturées et des voix sous vocodeur à la Daft Punk… Autant vous dire que les nozeurs ont aussi hâte de le découvrir en live !
Pour ce nouvel et 25ème album intitulé « Kalon », les sonerien DU ont mis du coeur à l’ouvrage. 4 ans après leur dernier album studio « Frankiz », ils livrent pas moins de 14 nouveaux titres enregistrés «le plus live possible» entre décembre 2018 et avril 2019, dans le Nord-Finistère, entre Porspoder, Carantec et Plouescat. Restez connectés sur les www.folk57.com pour écouter d’autres titres en exclu dès ce dimanche dans l’émission Fous de Folk ! Vous pouvez aussi acheter le dernier album des DUs en pré-commande pour seulement 12€, frais de port inclus sur leur site officiel : https://boutikdu.sonerien-du.com/index.php/produit/prevente-du-nouveau-cd-2019-kalon
KALON (le cœur, en breton) est une allusion au célèbre logo façonné en 1985 par Fañch Le Henaff, mais aussi à l’amour, thème récurent sur plusieurs des chansons de ce nouvel album. L’amour de la Bretagne, bien sûr, de toute la Bretagne (de Saint-Malo à Noirmoutier, via les marais de Brière), l’amour des Humains, de la musique, de la danse et de la fête, de la convivialité qui caractérise SONERIEN DU depuis bientôt 50 ans…
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.