Tout au long du Festival Interceltique de Lorient, retrouvez les reportages de Rodéric alias Lors Jereg. Découvrez le festival comme si vous y étiez, avec en plus les coulisses et des exclus avec les artistes. Sous-titré en français. On vous souhaite du plijadur !
Retrouvez aussi des versions courtes sur son Instagram : https://www.instagram.com/lorsjereg/
SEA, KELT & SUN #5 : Fin du FIL
Azenor et Talwynn sont venus en renfort pour la dernière journée du FIL ! Les coups de binioù ont fini par faire venir la pluie, et comme dirait l’autre : Devezh loose, devezh louz ! Au programme : des tutos, des dégustations, et quelques expressions bretonnes bien senties ! Plijadur deoc’h !
SEA, KELT & SUN #4 : Un goûter au FIL
Quand on fait beaucoup la fête, il ne faut pas oublier de manger ! L’occasion de visiter quelques lieux incontournables ou surprenants et d’aller à la rencontre des clients… Reportage à la Taverne du Roi Morvan, aux Loups Givrés, et – évidemment – au Stand Crêpes de Diwan !
SEA, KELT AND SUN #3 – Le Triomphe des Sonneurs
Le Triomphe des Sonneurs, c’est LE RDV qui clôt le « week-end des bagadoù » au festival interceltique de Lorient. Cette année, c’était un « joyeux bordel », et nous y étions ! Reportage en immersion !
SEA, KELT & SUN 2 : Rodrigo Cuevas
Nous avons proposé à l’asturien Rodrigo Cuevas d’apprendre quelques expressions en breton ! Ce chanteur asturien se décrit lui-même comme un agitateur folklorique. Sa musique s’inspire des rythmes et chants traditionnels du Nord de l’Espagne, qu’il s’approprie en les modernisant à grand renfort d’instrumentation électronique et d’audace formelle. L’originalité de sa démarche se retrouve également dans le personnage qu’il s’est construit : à moitié drag queen, à moitié sorcier hidalgo, un costume queer inattendu dans le monde conservateur de la musique traditionnelle et dans l’Espagne rurale où il s’est installé.
SEA, KELT AND SUN #1 – La Cotriade
L’incontournable Cotriade, c’est la soirée historique qui ouvre le Festival Interceltique ! Retrouver Lors Jereg et Gwenn reporters, en immersion, et en brezhoneg mar-plij ! Vous ne parlez pas breton ? Les sous-titres arrivent !

INTERCELTIQUE 2022
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.