Le site tamm-kreiz.com va-t-il fermer ? Fous de Folk mène l’enquête…

Edit du 01/06/2015 : Gagné! Conformément à nos pronostiques, le site TammKreiz inaugure bien une nouvelle adresse (www.tamm-kreiz.bzh) ET un nouveau site 😉

Depuis 13 ans, Tamm-Kreiz publie les annonces de fest-noz, promeut les artistes, diffuse des informations, des annuaires et de la musique sur son site, tamm-kreiz.com. Et c’est peut-être la dernière année. Sur sa page facebook, le site affiche depuis quelques jours un étrange compte à rebours, et vient aujourd’hui de publier le communiqué ci-dessous :

tamm-kreiz_fermeture2

Tout n’est pas terminé…

Alors le site tamm-kreiz.com va-t-il fermer ? On sait que depuis plus d’un an, l’association souhaite faire évoluer le site mais est bloquée faute de moyens. Elle propose d’ailleurs toujours aux utilisateurs d’adhérer ou de faire un don. Sa fermeture est donc plausible mais de notre côté, on a quelques doutes…

  • Le site propose en effet de gagner des places pour des festoù-noz avec des tirages au sort ayant lieu après la date de fermeture annoncée.
  • C’est la première fois que l’on entend parler d’une fermeture. Or, d’habitude, en cas de grandes difficultés, ce genre de site lance un appel à l’aide avant de fermer.
  • Déjà il y a quelques jours, le célèbre site de fausses informations « Le Gorafi » nous a fait croire à une fermeture… c’était en fait une fausse information pour créer le buzz (ou le reuz…) autour du lancement d’une nouvelle version.

… et pourtant, tamm-kreiz.com pourrait bien vivre ses dernières heures…

Alors, l’équipe de Tamm-Kreiz a-t-elle menti pour créer le buzz ? Pas forcément !

En fait, le site tamm-kreiz.com pourrait vraiment fermer pour rouvrir sous un autre nom : tamm-kreiz.BZH ! L’extension .bzh, réservée aux sites bretons ou faisant la promotion de la Bretagne a en effet déjà valu à plusieurs sites une migration cette année (comme le site An Tour Tan par exemple), et tamm-kreiz pourrait bien être le prochain sur la liste. Par ailleurs, le domaine tamm-kreiz.bzh a déjà été réservé et une authentification est actuellement requise pour y accéder… Et  ce changement de nom de domaine pourrait également être l’occasion de lancer un nouveau site, qui sait ?

Et nous au fait ?

De notre côté, on a profité des vacances pour remettre un peu d’ordre sur le site : actualisations de rubriques, du menu, quelques changements pour améliorer la lisibilité des articles, réparation du player sur la page podcast pour pouvoir écouter une émission sans nécessairement cliquer sur l’article, et autres changements moins visibles… on espère que ça vous plait !

14/12/2017 22:30
Votre ip : 54.221.76.68

304676 visiteurs au total
242 visiteur(s) aujourd'hui
5 visiteur(s) connecté(s)