Une création inédite au FIL ce soir

New Leurenn#1 : Ce Projet a pour but de mettre en avant un jeune talent de la scène bretonne. Cet « artiste en herbe », Korentin Le Davay, est chanteur et fait partie du groupe de fest noz « waz sav ».

Ce jeune trégorrois sera parrainé par Julien Le Mentec, bassiste et contrebassiste. Julien est également compositeur et arrangeur, vous l’avez rencontré dans les années 90 au sein de Tan ba’n ty, puis Régis Huiban Quartet, dans le Big Stal, avec les bagadoù de Lann Bihoué ou Saint-Malo, en fest noz actuellement avec Landat Moisson quintet ou Oliolio…. Réputé pour être un sonneur de contrebasse, ça va faire bientôt 25 ans qu’il vous fait danser.

25 ans, c’est l’âge de Korentin Le Davay….

Julien, à la demande du FIL, a choisi deux autres musiciens pour ce projet de musique à danser. Ce sera Tibo Niobé aux guitares et bouzouki et Yann Le Corre à l’accordéon chromatique. Le premier est dans tous les bons coups en ce moment, notamment le fameux Pevar Lamm de Konogan An Habask ou encore le Bodénès-Hamon quintet. Avec plus d’une idée géniale par minute. Tibo est probablement le guitariste le plus créatif de sa génération ! Yann quant à lui est né dans le chaudron de la gavotte…. Mais son accordéon résonne bien au-delà des frontières de la Bretagne, en effet il le fait aussi bien sonner brésilien avec « Bel air de foro » que breton avec N’diaz. Au fil de ses dernières rencontres, Il a développé un jeu très rythmique et très coloré, c’est un bonheur à entendre et à danser.

Un quatuor à découvrir Quai de la Bretagne mercredi 10 août à partir de 22 heures !

14/12/2017 22:46
Votre ip : 54.221.76.68

304678 visiteurs au total
244 visiteur(s) aujourd'hui
3 visiteur(s) connecté(s)