Tri Yann censuré sur les plateformes de téléchargement !

Couvrez ces fesses qu’on ne saurait voir !

Pour illustrer son dernier album, le groupe Tri Yann avait choisi la reproduction d’une gravure de Georges Lacombe – visible au musée des beaux arts de Quimper – et montrant un homme et une femme enlacés, laissant apparaître le derrière nu de la femme.

Mais – puritanisme américain oblige – le groupe s’est vu refuser l’entrée sur les plateformes de streaming et de téléchargement. « La représentation de fesses, sexes et tétons féminins est un motif de blocage » confirme Believe, l’intermédiaire entre les artistes et les sites de streaming.

tri-yann_la-belle-enchantee

Voila donc la belle rhabillée avec un maillot de bain à la mode 1900 pour échapper à la censure. Y compris chez le Suédois Spotify ou sur Deezer d’ailleurs, qui est pourtant une site de streaming… français ! Après tout, la belle est presque plus sexy en maillot…

La censure oui, mais pas tout le temps

Si la censure a frappé pour ce nouvel album de Tri Yann, elle semble cependant plus clémente pour les anciens albums, comme l’atteste cette pochette du premier album de Soldat Louis visible sur Apple…

soldat-louis_premiere-bordee

Lot de consolation

Pas de panique, les Tri Yann peuvent se consoler avec la pub générée par cette censure : l’information est relayée sur une bonne dizaine de site de quotidiens nationaux !

28/05/2017 04:52
Votre ip : 54.158.248.219

258134 visiteurs au total
47 visiteur(s) aujourd'hui
1 visiteur(s) connecté(s)