Mais qu’est-ce que « l’opération MALICORNE » ? [En ce moment dans notre émission]

Un an après « Le Boson », le groupe HIKS sort un nouvel album. Comment, vous n’êtes pas encore au courant ?

Si ce nouvel album devrait ravir sans conteste les aficionados du groupe, il pourrait aussi en réveiller d’autres : en effet, le nouvel album de HIKS est un peu particulier : il s’agit d’un hommage au groupe « MALICORNE », groupe mythique de la scène folk des années 70. Fondé par Gabriel Yacoub, ex guitariste d’Alan Stivell, le groupe était au répertoire traditionnel français ce que le groupe Tri Yann était au répertoire haut breton. Ce nouvel album est donc l’occasion de (re)découvrir 10 titres de Malicorne interprétés par HIKS à la sauce 21ème siècle !

L'objet tant convoité dans les studios de "Fous de Folk", en Lorraine.
L’objet tant convoité dans les studios de « Fous de Folk », en Lorraine.

Hiks a d’ailleurs pu compter sur la participation d’une partie du groupe puisque l’on retrouve au « casting » de ce nouvel opus Gabriel Yacoub et Marie Sauvet. Egalement de la partie : Nicolas Quemener et André Brunet. L’ensemble de l’album est illustré par des oeuvres de Gabriel Yacoub.

Pour fêter la sortie de ce nouvel album, le groupe a par ailleurs lancé un concours de selfie sur sa page facebook. Le principe ? Vous prendre en photo avec le nouvel album. Alors vous aussi, faites comme Yves et Valérie, et si vous n’êtes pas encore convaincus, rendez-vous dans notre émission pour de nouveaux extraits chaque semaine !

Yves & Val de "Fous de Folk" entrain de prendre la pause pour un faux selfie.
Yves & Val de « Fous de Folk » entrain de prendre la pause pour un faux selfie.

 

Cliquez ici pour écouter deux extraits diffusés dans l’émission du dimanche 14/12.

28/05/2017 04:52
Votre ip : 54.158.248.219

258134 visiteurs au total
47 visiteur(s) aujourd'hui
1 visiteur(s) connecté(s)