Découvrez le nouveau visuel du Festival Interceltique de Lorient

Le Festival Interceltique de Lorient a publié ce lundi 13 l’affiche de sa 44ème édition, celle de l’Irlande. Créée par Original Communication, elle puise son inspiration dans le célèbre Livre de Kells. Si elle a été plutôt bien accueillie, on pourra regretter une nouvelle fois le manque de bilinguisme sur celle-ci : il faudra vous munir d’une loupe pour lire son équivalent breton « Emvod ar Gelted ». Ci-dessous le communiqué du Festival :fil_2014Le visuel de cette 44e édition s’inspire du célèbre Livre de Kells, l’un des spécimens les plus remarquables de l’art médiéval chrétien dans le monde, qui est généralement considéré comme l’un des plus grands trésors du riche patrimoine irlandais.
Le style de l’affiche respecte la composition originale de l’oeuvre et l’esprit du graphisme celtique, avec une grande richesse de détails, d’entrelacs. Le vert est utilisé en couleur de fond, en référence à l’Irlande, et les éléments graphiques sont traités dans une harmonie de couleurs saturées afin de créer un contraste dynamique et moderne.

Des symboles clés
Au sein du visuel, on retrouve des symboles forts et identifiants de l’Irlande celtique : la harpe bardique et le trèfle.
Avec son travail d’orfèvre sur les ornements, c’était une inspiration toute trouvée pour concevoir le visuel et exprimer l’accroche de cette édition : « Mémoire et rêve du monde celtique ». Cette mission a été confiée à l’agence lorientaise Orignal communication.

28/07/2017 00:41
Votre ip : 54.162.138.175

272151 visiteurs au total
12 visiteur(s) aujourd'hui
1 visiteur(s) connecté(s)